Commission des affaires sociales de la COMECE Équilibre travail-vie personnelle, CFP et avenir du travail

Communiqués de presse actuels
Contenu:
Webnews, 10/07/2018

Commission des affaires sociales de la COMECE
Équilibre travail-vie personnelle, CFP et avenir du travail

 

screen_shot_2018-07-10_at_14-15-58

La Commission affaires sociales de la COMECE s’est réunie le 21 juin 2018 pour échanger avec des fonctionnaires et élus européens sur trois questions sociales d’actualité présentant un intérêt particulier pour l’Église en Europe: le paquet Équilibre travail-vie privée de l’UE, le cadre financier pluriannuel pour 2021-2027 et sur l’avenir du travail.

La Commission, présidée par Mgr. Antoine Hérouard (France) a discuté de l’état d’avancement des négociations sur le paquet Équilibre travail-vie privée de l’UE avec Michaela Šojdrová, membre tchèque du Parlement européen (PPE).

La législation proposée révisera les normes minimales de l’UE en matière de congé parental, de paternité et de carrière. Dès ce printemps, la COMECE, ainsi que Caritas Europe et la Fédération des associations familiales catholiques en Europe (FAFCE), avaient manifesté leur soutien général à la proposition, pour laquelle le Conseil de l’UE a désormais adopté la semaine dernière sa position de négociation.

Les participants ont également discuté du projet de budget à long terme de l’UE, le cadre financier pluriannuel pour 2021-2027 (CFP). Avec l’aide de Stefan Lehner, directeur à la DG BUDGET de la Commission européenne, les membres de la Commission des affaires sociales ont analysé les différentes propositions du paquet, ainsi que les programmes de dépenses présentés par la Commission en mai 2018.

La dernière session de la Commission a été consacrée à l’avenir du travail à travers différentes contributions sur l’évolution du monde du travail et les changements démographiques dans les zones rurales en Europe fournies par Séamus Boland (CESE).

Les participants ont également discuté de la conférence que la COMECE organise en novembre 2018 avec l’Organisation internationale du travail (OIT), le Comité économique et social européen (CESE) et des partenaires confessionnels.

Enfin, au cours des derniers mois, la Commission des affaires sociales a élaboré, en étroite concertation avec des experts d’organisations européennes d’inspiration catholique, une contribution sur le débat sur l’avenir du travail. Le document sera publié à la mi-septembre 2018.

Médias
Photos de la rencontre

Source

http://www.comece.eu/commission-des-affaires-sociales-de-la-comece-quilibre-travail-vie-personnelle-cfp-et-avenir-du-travail

 

 

About Arsenio

Seguidor de Cristo hasta Su Regreso. Guardador del Sabado el 7mo. dia. Follower of Christ until His Return. 7th day Sabbath keeper.
This entry was posted in COMECE, Information. Bookmark the permalink.

Leave a comment